Questions/Réponses

Quel est la meilleure protéine Whey ?

Il n’y a pas forcément de Whey supérieur aux autres. Cependant chaque marque possède sa matrice et apportera plus ou moins d’acides aminés et de protéines aux corps avec une plus ou moins bonne assimilation par l’organisme en fonction de chacun.

Mais de préférence la Whey la plus vendu au monde reste la 100% Whey de chez optimum nutrition.

Avec quoi prendre la Whey ? Eau, lait ?

Il est important de prendre la protéine whey avec de l’eau et non avec du lait. En effet le lait n’est pas recommandé pour se mélanger avec la whey car cela lui fait perdre de son éfficacité. En effet le lait contient des graisses et des fibres qui vont ralentir l’assimilation de la whey.

La Whey me fait elle prendre du poid ?

La protéine Whey permet d’augmenter la masse musculaire plutôt dans le cadre d’une musculation sèche. Pour un gain de poids très rapide il est préférable de se tourner vers des compléments alimentaires de types gainers, enrichie en glucides et en protéines.

Quel est la quantité de Whey à prendre par jour ?

Comme tous compléments alimentaires le dosage varie en fonction de l’organisme et de l’entrainement de chacun. Cependant il est conseillé pour les athlètes de prendre une dose équivalente a 0.5 gr de whey par kilos de poids du corps (50 gr de whey pour une personne de 100kg ; et 35gr pour une personne de 70kg).Il est conseillé de prendre 1 à 2 doses par jour.

Ce qui peut faire un apport protéique d’environ 70 grammes pour un athlète de 70kg.

A quel moment dois-je prendre la Whey ?

Il est recommandé de prendre la protéine whey le matin au petit déjeuner afin d’apporter au corps les protéines qu’il réclame après la phase de sommeil. Et bien entendu il est fortement conseillé de prendre la whey après l’entrainement et rapidement.

En effet la Whey a une assimilation très rapide, c’est pourquoi il est important de la prendre juste après l’effort afin d’apporter l’ensemble des acides aminés que l’organisme réclame.

2 commentaires

HILBERT-LETENEUR Danielle 7 octobre 2010, 8 h 13 min    

Bonjour,
J’ai pris 20 kg après le décès de mon fils et des soucis avec mon entreprise. J’ai également stoppé tout sport; le seul que je fasse encore,est un peu de marche et l’activité avec mes malades handicapés que je dois souvent porter.
Tous mes muscles ont fondu au point que je me sente mal de ma peau et me sente « vieille », après avoir eu un corps superbe (enfin,selon mes amis et ma famille)Tout se fixe sur mon ventre essentiellement et mon estomac; j’ai même un ulcère duogastrique!
Pensez-vous que la protéine whey me convienne et me stimule pour reprendre une activité physique et surtout perdre du poids?
Merci de me répondre.

patrice 23 mai 2011 at 11 h 49 min    

Bonjour,

Effectivement, la protéine de lactosérum (appelée Whey) est un excellent moyen de nourrir votre muscle. Pour reprendre une activité physique, c’est l’idéal. Vos muscles, n’étant plus habitués à supporter une activité physique soutenue, seront ainsi approvisionnés comme il se doit en protéine.
Afin de bien reprendre votre corps en main, il faut également avoir une hygiène de vie saine et une alimentation équilibrée.
Nous souhaiterions vivement vous aider en vous apportant nos conseils quant à la prise de protéine, n’hésitez pas à nous appeler au 01.77.05.80.07 du lundi au vendredi de 10h30 à 18h30, nos conseillers spécialisés vous répondront avec plaisir !